La sécurité mais pas que …

 

Chères Eybinoises, Chers Eybinois,          
Au cœur des enjeux pour les municipales, la thématique de la sécurité occupe une place importante.

Le maintien de la sécurité participe à une part de l’identité de la commune et s’inscrit dans le bien vivre ensemble qui doit être garanti pour chacun.

Nous lui accorderons toute l’attention nécessaire qu’elle requiert pour répondre aux attentes des habitants et des forces vives de la commune.

 

Cette question de la sécurité ne peut être traitée sans prendre en compte les notions d’écoute et de proximité mais aussi de capacités à agir. Elle suppose des moyens supplémentaires, de l’investissement mais aussi de la coopération et de la coordination avec les services de l’Etat, et avec les entreprises-commerces, associations, unions de quartiers et les services de la mairie.

Forts de votre confiance, dès notre élection, nous engagerons les réflexions et agirons dans les domaines suivants :

 

  • La mise en place de caméras de vidéo-protection à des emplacements stratégiques pour permettre d’apaiser certains secteurs.

  • Le recrutement d’agents de police municipale supplémentaires permettant ainsi une meilleure réponse opérationnelle et de contact de terrain. Rappelons qu’une des missions primordiales de la police municipale est la prévention, qui passe par l’écoute et la présence sur le terrain (patrouilles à pied, présence plus tardive sur le terrain…).

  • L’attention particulière à tous les problèmes de sécurité soulevés par les habitants, les commerçants, artisans… mais aussi ceux relatifs à la circulation, qu’ils soient liés aux infrastructures ou aux comportements des usagers. Nous serons ainsi attentifs à améliorer l’accessibilité pour les PMR (personnes à mobilité réduite) aux bâtiments publics, aux voiries et trottoirs, sécuriserons les passages piétons et certains sites par un éclairage renforcé…

  • La création d’un dispositif de réserve communale de sécurité civile qui pourra intervenir en cas de crise (exemple : COVID 19).

 

MAIS AUSSI :

  • Une fois par mois, vous aurez la possibilité de rencontrer les élus et de les interpeller lors des permanences de quartier et ainsi de faire remonter les diverses problématiques, et de régler rapidement certaines d’entre elles.

  • Un service en mairie sera dédié au recueil et suivi de toutes les requêtes qu’elles relèvent de la commune ou de la METRO, les adressera au service concerné et assurera le suivi de leur traitement.

 

Le programme que nous vous présentons vous offre des clés pour un mieux vivre ensemble. Il est un réel projet pour le quotidien de chacun et pour l’avenir de tous.

 

Eybens doit rester une commune attractive où il fait bon vivre.

Préservons son identité.
 

DSC_0016.JPG

L’auteur


Florent Manfredonia est pompier professionnel, marié et père de deux enfants.


Il sera délégué à la sécurité et à la prévention.

Ensemble Servir Eybens - servireybens@gmail.com - 19, rue des Javaux, 38320 Eybens     © 2020 Ensemble Servir Eybens  Mentions légales