Le 28 juin, votez pour « Ensemble Servir Eybens » !

 

Le 15 mars dernier, vous avez placé la liste « Ensemble Servir Eybens » que je conduis comme la seule alternative d’ouverture et de rassemblement.

La crise sanitaire que nous vivons bouscule cette campagne électorale. Mais elle n’entame en rien  notre résolution de « faire bouger les lignes ».

Dimanche, nous vous proposons d’en finir avec les listes de « faux ennemis » qui siègent dans les majorités successives depuis plusieurs mandats au gré de ralliements de circonstance et qui se prévalent de soutiens politiques communs pour ce scrutin. Nombre de candidats de ces deux équipes ont en effet siégé ensemble au cours de mandatures précédentes et s’opposent aujourd’hui.

Se complaisant dans un discours partisan passéiste, ces listes ne s’adressent de fait qu’à une partie des citoyens. Elles ne peuvent donc conduire à cette ouverture indispensable que les Eybinois attendent légitimement.

C’est à l’échelon local que le lien social se crée, se développe, que les énergies conjuguées permettent la réalisation d’actions et de  projets au service des habitants. 
Il est temps de sortir de ces vieux clivages politiques droite-gauche qui ne sont que des freins à la résolution des enjeux à relever aux niveaux communal et intercommunal.

Aussi, que penser à cet égard du candidat maire sortant ? En 3e position de sa liste, il ne dirige plus son équipe et se place derrière les deux élus qui siègeraient au conseil de la Métropole. N’est ce pas là l’aveu d’une  soumission à la Métro ? Pour ma part, je ne me défausserai pas de cette responsabilité et siégerai à la Métro pour défendre notre commune.

Notre commune ne doit pas être assujettie à une politique métropolitaine toute puissante au risque de devenir une annexe de Grenoble, un bout de Métro, comme le préfigure déjà le projet Grand Alpes-Centralité Sud qui concerne le secteur Val d’Eybens/Maisons Neuves, Echirolles et Grenoble Sud. 
Eybens perdra définitivement son caractère de commune village, pont entre ville et nature qui en fait son identité et que nous souhaitons préserver.

Notre liste, « Ensemble Servir Eybens » se présente sans étiquette. Elle est plurielle. Nouvelle, riche de compétences et de sensibilités diverses, elle est engagée à SERVIR.

Notre projet est de rassembler tous les Eybinois autour d’une vision d’avenir partagée d’Eybens et d’agir avec vous au quotidien dans une proximité affirmée.

Notre programme est volontaire, réaliste et respectueux. Avec votre confiance nous le mettrons en œuvre avec détermination.




Ce dimanche 28 juin, mobilisez-vous 
et votez « Ensemble Servir Eybens ».

Pour la ville que nous aimons,
pour la ville que nous voulons  





Hélène Besson Verdonck



 

Ensemble Servir Eybens - servireybens@gmail.com - 19, rue des Javaux, 38320 Eybens     © 2020 Ensemble Servir Eybens  Mentions légales