NOTRE PROJET MÉTROPOLITAIN

Comme vous le savez, de nombreuses compétences ont été transférées à Grenoble-Alpes Métropole. Sur les 119 élus de la future assemblée métropolitaine, Eybens ne sera représentée que par 2 élus. Il nous est donc apparu indispensable de nous rassembler avec d’autres listes de notre sensibilité dans toute l’agglomération grenobloise, pour porter une vision commune de développement de notre Métropole.

C’est une fierté, car c’est un mouvement que notre équipe eybinoise a demandé et initié, et qui rassemble aujourd’hui près d’une trentaine de listes sur les 49 communes de l’agglomération grenobloise.

Si vous nous faites confiance aux prochaines élections municipales, voici ci-après le projet métropolitain, fruit de nos réflexions communes, que nous défendrons tous ensemble.

Philippe Paliard

Ingénieur et co-fondateur de Microlight3D, start-up innovante dans les micro-nanotechnologies

 

Il a grandi, vécu et travaillé dans plusieurs villes de l’agglomération grenobloise.

 

Il sera maire-adjoint en charge du logement, de l’environnement et du cadre de vie, et élu métropolitain.

Hélène Besson Verdonck

Fonctionnaire territorial, directrice d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) public à Meylan. Elle sera maire d’Eybens, et défendra les intérêts des Eybinois à la Métro.

Les élus

ÉDITO

Notre département a besoin d’une métropole forte. Face à la concurrence de Lyon, de Chambéry et de Genève, nos communes doivent pouvoir compter sur le dynamisme et l’attractivité de la métropole grenobloise.

 

Il est évident que la Métro ne joue pas son rôle. Depuis des années, Grenoble décroche et perd du terrain par rapport aux autres métropoles françaises. L’agglomération attire peu de nouvelles entreprises, et a acquis une réputation de cuvette polluée, embouteillée et dangereuse.


Cette situation est d’autant plus insupportable que la politique menée par quelques uns pénalise le développement de l’ensemble de nos communes !

Les élections municipales de mars 2020 sont l’occasion d’écrire une nouvelle page de notre histoire métropolitaine.

Depuis plusieurs mois, nous travaillons sur un programme métropolitain pragmatique et ambitieux :

  • Renforcer le poids des maires dans la métropole.

  • Traiter en priorité les 3 points noirs grenoblois qui nuisent à l'image de notre territoire : pollution, bouchons, insécurité.

  • Lancer une grande politique d’attractivité économique, culturelle, touristique, sportive...

  • Enfin, préserver notre environnement métropolitain.


Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui ce travail, en espérant que celui-ci vous apportera un éclairage.

Pour qu’enfin, la Métropole rayonne davantage en Isère.

Ensemble Servir Eybens - servireybens@gmail.com - 19, rue des Javaux, 38320 Eybens     © 2020 Ensemble Servir Eybens  Mentions légales