Plusieurs colistiers d’Ensemble Servir Eybens s’indignent des mensonges de l’équipe du maire sortant

 

Aujourd'hui, 3 listes se présentent pour les élections municipales d'Eybens :
- Eybens Demain avec le soutien de partis politiques de gauche et dont certains colistiers ont déjà occupé des postes d’adjoints et de conseillers auprès de Monsieur Baietto, maire de 1983 à 2014
- Vivre Eybens comme étant de gauche, et qui comprend des élus qui ont siégé au cours des mandats précédents autour de Monsieur Baietto, et des dissidents de la majorité actuelle
- Ensemble Servir Eybens qui se présente sans étiquette et qui est un collectif d'habitants.

Ensemble Servir Eybens propose avec un état d’esprit neuf et ouvert un programme riche et réalisable ; nombre des actions proposées ont d’ailleurs été reprises par les deux listes concurrentes !

Les membres de la liste Ensemble Servir Eybens sont surpris et déçus de la façon de procéder de la liste Eybens Demain conduite par Nicolas RICHARD ou Pierre BEJJAJI, on ne sait plus d’ailleurs !
Ces derniers écrivent et diffusent des mensonges pour tenter d’installer le doute chez  les citoyens, mais les Eybinois ne seront pas dupes ! Dans tous leurs tracts et sur les réseaux sociaux, ils qualifient notamment notre liste Ensemble Servir Eybens de liste de droite conservatrice qui avancerait masquée, alors qu’il est porté à la connaissance de tous que notre liste est nuancée Divers Centre par la Préfecture de l’Isère. Elle figure comme telle sur le site du Ministère de l’Intérieur :
https://elections.interieur.gouv.fr/municipales-2020/038/C2038158.html

Ces élus sortants préfèrent faire campagne en utilisant de vieux procédés visant à cliver l’électorat et donc les Eybinois. Leur bilan est-il si mauvais ? Leur projet pour l’avenir d’Eybens est-il si inconsistant pour agir ainsi ?

Notre liste est à l'image de notre ville : certains jeunes, d'autres plus âgés, certains de droite, d'autres de gauche... « Ce sont les idées pour notre ville qui nous ont réunis, et non les tendances politiques. » La plupart d’entre nous se définissent « sans étiquette ». Les adjoints, comme les conseillers délégués représenteront cette diversité et cette complémentarité, car nous serons élus pour représenter tous les Eybinois.

Parmi les colistiers d'Ensemble Servir Eybens, Eric LEHMANN déclare : « je faisais partie d’Eybens Démocratie, association née au sortir des dernières élections afin de vérifier la tenue des promesses faites lors de la dernière campagne des municipales en 2014. En tant que citoyen, j’ai suivi les élus actuellement en place, les ai soutenus... jusqu'à l'éclatement fin 2017 lorsque Marie-Françoise MEGEVAND, maire en place jusqu'à l'année dernière, a pris le poste de vice-présidente à la métropole. C'est la décision qui a révélé l'évolution des idées de la majorité. Le constat a été évident : il y a eu forte dérive entre les promesses faites en campagne en 2014 et ce qui a réellement été fait par la suite. Beaucoup de personnes ont alors quitté l'association. Pour ma part, j'ai naturellement rejoint par la suite le collectif d'Hélène BESSON VERDONCK qui correspondait à mes valeurs. Les personnes respiraient l'honnêteté, la sincérité et je me suis tout de suite rendu compte que c'était le bon sens et non la politique politicienne de nos élus en cette fin de mandat qui primait ici pour trouver des solutions afin que chaque concitoyen prenne du plaisir à vivre à Eybens. Le nom Ensemble Servir Eybens correspond bien au collectif.

Une autre co-listière Chantal Caillat, s’exprime : « Comment les Eybinois pourraient-ils faire confiance à l’équipe du maire sortant qui propage des mensonges et n’écoute pas les autres ! En affirmant que notre liste est de droite et vu le mépris de leurs propos, je me sens directement concernée ayant personnellement une sensibilité de gauche. C’est désolant et tellement stérile, mais visiblement le fait que notre liste soit différente des autres perturbe, sans doute même dérange »

« Plutôt de sensibilité de gauche », déclare Pierre CROZET, « les valeurs d’humanisme ont toujours été marquantes pour moi. Très choqué par l’attitude et la politique menées (notamment en matière d’urbanisation) par l’actuelle municipalité, j’ai décidé de m’engager pour essayer de faire bouger les choses. J’ai trouvé dans le collectif d'Ensemble Servir Eybens la synthèse entre l’opposition constructive et les propositions novatrices qui manquait aux deux autres formations . Ce n’est pas la droite qui avance masquée à Eybens, mais l’urbanisation effrénée qui se révèlera aux Eybinois dans les mois à venir tant les projets en cours sont nombreux et déjà pour certains irréversibles. »

Éric LEHMANN

Chantal CAILLAT

Pierre CROZET

Ensemble Servir Eybens - servireybens@gmail.com - 19, rue des Javaux, 38320 Eybens     © 2020 Ensemble Servir Eybens  Mentions légales