NOTRE ÉQUIPE

Autour d’Hélène Besson-Verdonck, nous sommes un collectif d’habitants, soucieux de l’avenir de notre ville et désireux de porter un projet d’alternance aux prochaines élections municipales de 2020. Notre initiative est apolitique, ne demande l’investiture d’aucun parti, et inclut des personnes de toutes sensibilités.

Nous sommes tous des citoyens engagés bénévolement au service de notre ville.

À propos

d’Hélène Besson-Verdonck

Agée de 62 ans, Hélène Besson-Verdonck, fille d’agriculteurs, a grandi à Eybens. Elle a été conseillère municipale d’Eybens de 1983 à 1990. Fonctionnaire territoriale, elle connaît bien le fonctionnement des collectivités locales et en particulier la gestion des communes. Elle est actuellement directrice d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Meylan.

Je suis fière de me présenter à vos suffrages pour être le prochain Maire d’ Eybens.


Je suis profondément attachée à notre commune que  je connais très bien. Eybinoise comme  mes grands- parents et parents, ayant  grandi dans la ferme familiale en face de l’Odyssée, j’ai vécu au plus près les transformations qui ont accompagné le développement d’ Eybens à partir de 1968.


Familiarisée très jeune avec la notion d’intérêt général des collectivités et attirée par l’histoire des institutions publiques et leur fonctionnement, j’ai suivi un cursus de droit public à l’université Pierre Mendès France.


Mon parcours témoigne de mon profond attachement à l’échelon territorial qu’est une commune et à la notion de service public, tant sur les plans personnel que professionnel. En 1983, je me suis présentée à Eybens sur une liste aux élections municipales et j’ai siégé au Conseil municipal en tant que conseillère d’opposition ; réélue conseillère d’opposition en 1989, j’ai démissionné en 1990 pour me consacrer à ma famille et à ma vie professionnelle. Ce fut une belle expérience riche d’apprentissages qui m’a permis de m’engager véritablement dans la volonté de servir.


A partir de 1985, j’ai pu découvrir, en tant que fonctionnaire territoriale, toute la noblesse du service public. De 1987 à 2001, j’ai occupé des postes de chef de service à la Ville de Meylan, dans des services opérationnels auprès de la population (scolaire, enfance,  Centre Communal d’Action Sociale). Depuis 2001, je dirige la Maison cantonale de personnes âgées de Meylan, EHPAD public de 55 résidents. Au-delà des connaissances en gestion budgétaire et administrative que j’ai pu acquérir, ces différentes missions m’ont confortée dans l’idée que l’humain doit toujours être au centre de l’action politique, qu’elle soit nationale ou locale.

Elles m’ont appris qu’il fallait au quotidien s’appuyer sur les compétences de chacun, être à l’écoute des besoins des habitants, contribuer à créer et entretenir des liens qui sont pour une commune, mais pour chacun de nous, le ciment d’un nécessaire et réel esprit de solidarité et de l’expression des valeurs républicaines .


Cet esprit et ces valeurs, je les porterai, tout comme chacun de mes colistiers, avec énergie et conviction tout au long du mandat que vous nous confierez.
Elles animeront notre action au quotidien tant aux niveaux communal que métropolitain où nos deux élus agiront avec fermeté pour faire entendre la parole des Eybinois.


Je suis décidée à stopper la politique actuelle d’urbanisation intensive et à conduire, ensemble, une politique volontariste en matière de cadre de vie où l’homme et la nature trouvent leur juste place.


Je cite ces paroles de Clémenceau : «Il faut savoir ce que l’on veut, quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire, et quand on le dit, il faut le courage de le faire», car être maire, c'est faire.


Soyez assurés que ce courage nous l’avons. Ce que nous disons aujourd’hui, nous le ferons avec enthousiasme et détermination. Soyez sûrs de notre engagement.

L’ensemble de l’équipe « Ensemble, Servir Eybens » :

Muret - 27 ans

Ingénieur entrepreneur

Philippe PALIARD

Bourg - 73 ans

Retraité du CHU

Jean-Marc ASSORIN

Val d'Eybens - 63 ans

Expert comptable retraité

Pierre CROZET

Muret - 38 ans

Pompier professionnel

Florent MANFREDONIA

Javaux - 66 ans

Médecin retraité

François VALLET

Bourg - 42 ans

Directeur Technique Informatique

David BARBASSAT

Muret - 63 ans

Médecin cardiologue

Philippe MALDONADO

Mimosas Acacias - 62 ans

Cadre technique retraité

Alain AGUILAR

Bel Air - 47 ans

Gérant d'entreprise

Eric LEHMANN

Muret - 68 ans

Retraité du secteur bancaire

Jean VIAL

Lagay - 59 ans

Directeur d'école

Dominique PATTIER

Tuilerie - 74 ans

Assistant ingénieur retraité

Lucien SARAGOSSI

Grands Champs - 70 ans

Fonctionnaire territorial retraité

Denis MANQUAT

Ruires - 57 ans

Sans emploi

Frédéric PÉRET

Mimosas Acacias - 72 ans

Consultant

Gilbert RICHARD

Bourg - 52 ans

Agent immobilier

Emmanuel BRUN

Arcelles - 57 ans

Artisan taxi

Jean-François BOUILLET

Ruires - 55 ans

Chargée de recrutement

Isabelle PASCAL

Maisons Neuves - 58 ans

Sans emploi

Zuina SAHIRI

Ruires - 31 ans

Chargée d'affaires PME et International

Pauline ARMAND

Muret - 65 ans

Cadre retraitée de la CPAM

Christine NAVAS

Lagay - 53 ans

Accompagnante d'élève en situation d'handicap

Valérie BUTTOUD

Maisons Neuves - 42 ans

Assistante maternelle

Isabelle DE SOUZA SOARES

Ruires - 54 ans

Gérante de cabinet d'esthétique

Sylvie MOROT

Val d'Eybens - 77 ans

Secrétaire

Christiane BALMAND

Ruires - 36 ans

Infirmière puéricultrice

Aurélie CHEVRON

Javaux - 62 ans

Retraitée du secteur bancaire

Chantal CAILLAT

Bourg - 51 ans

Aide soignante

Marie-Pierre VEAU

Bel Air - 34 ans

Gestionnaire en ingénierie de formation

Aurore FONTAINE

Le Crêt - 43 ans

Enseignante spécialisée

Marie DEMARTY

Chatelière - 32 ans

Responsable de service aide à domicile

Mélanie DI CARO

Muret - 60 ans

Retraitée

Catherine DI SAVINO

Bourg - 35 ans

Infirmière

Charline BURRIAND

Ensemble Servir Eybens - servireybens@gmail.com - 19, rue des Javaux, 38320 Eybens     © 2020 Ensemble Servir Eybens  Mentions légales