AINÉS

L'élu

Intervenir auprès du gestionnaire de l’EHPAD d’Eybens et du Conseil Départemental de l’Isère

Pour que les personnes âgées eybinoises bénéficiaires de l’aide sociale puissent y être acceptées et non pas envoyées dans d’autres établissements extérieurs à la commune.

Retrouver la notion du partage et de la convivialité

En distribuant un vrai colis de Noël aux personnes âgées ou en les invitant à un repas festif comme cela se faisait jadis.

Relancer le portage de repas par le CCAS

Pour recréer du lien et intervenir si l’agent se rend compte que la personne âgée ou dépendante a besoin de soins ou d’interventions complémentaires.

Lutter contre l’isolement des personnes âgées

Agir auprès de la Métropole et du syndicat de
transport intercommunal pour revenir à la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées. Cette gratuité ne sera valable que sur les heures creuses, les bus étant souvent bondés aux heures de pointe.

Accueillir les personnes âgées dans les restaurants scolaires

Comme cela existe déjà dans
d’autres communes, les personnes âgées qui le souhaitent pourront déjeuner dans les restaurants scolaires en même temps que les enfants, afin de favoriser le lien intergénérationnel et les relations avec les personnes âgées et les résidents des EHPAD.

Travailler en lien avec l’Office Municipal des Retraités (OMR)

Pour les actions en faveur des aînés.

Ensemble Servir Eybens - servireybens@gmail.com - 19, rue des Javaux, 38320 Eybens     © 2020 Ensemble Servir Eybens  Mentions légales